Ce matin, je me suis ému sur Twitter de la propension de mes congénères à exposer leurs naseaux à tous les vents !

Je trouve quand même formidable qu’après un an à porter des masques, on rencontre encore ce genre de spécimens dans nos rues.

C’est quoi que vous avez pas compris ?

Alors je vais être passablement décevant, mais le masque sous le nez ne protège pas du Covid, bien au contraire. Le système nasal est le principal point d’entrée du virus dans nos organismes (c’est pas pour rien que les tests PCR sont réalisés par ce biais-là), et donc le fait de cacher la bouche mais d’exposer le nez revient à peu près à porter un slibard en laissant le petit oiseau à l’extérieur.

Et puis franchement, y’a une part de ridicule dans tout ça. Vous pensez vraiment que le fait d’exposer vos narines vous rend plus beaux, ou améliore considérablement votre capacité respiratoire ? Vous vous sentez supérieurs aux autres, au point de ne pas vous protéger correctement et efficacement ? Sur vos boîtes de masques, sur les affiches de prévention, c’est en général bien expliqué. Il suffit de vaguement regarder les dessins et de faire pareil… et on vous demande pas non plus de monter un meuble Ikea® !

Défier les lois de la science

Ou bien c’est le côté défi … à moitié. Vous mettez votre masque parce que c’est obligatoire, mais vous le portez n’importe comment parce que vous êtes un rebelle. Et puis, si vous croisez la maréchaussée, d’un mouvement vif vous couvrez votre appendice et hop, dans les clous et on évite l’amende. C’est toujours 135 euros qui serviront à autre chose.

Chers rebelles à 2 balles, sachez un truc : le virus ne porte pas d’uniforme, il ne préviendra pas avant de rentrer dans votre nid à mickeys, et ne se privera pas de faire des dégâts dans votre système respiratoire/nerveux/immunitaire … Si par malheur vous finissez en réa, vous verrez que le masque à oxygène sous le tarin ne sera pas plus utile que ça à vous apporter l’air qui vous manquera tant ! Et à l’enterrement de mémé, peut-être que vous comprendrez qu’en portant votre masque correctement vous ferez moins de dégâts.

Franchement par moment, j’ai envie de distribuer les bourre-pifs.

Related Posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :