En 1991, j’avais 14 ans. L’âge bête parait-il !

Il ya 30 ans tout juste, le monde se prend la déferlante Nevermind en pleine gu…, les Red Hot réinventent le rock et le funk, les Gun’s sortent leur double opus qui fait encore illusion. Sur la planète rap, un jeune de Villeneuve-Saint-Georges bougeait de là, et mettait des mots sur les premiers malaises amoureux qui me traversaient (Caroline), pendant que les IAM et NTM fourbissaient leurs armes.

Il y a 30 ans, les premières Air Jordan et autres Reebok Pump envahissaient les cours d’écoles, le survêtement 100% polyamide barré de bandes fluo était un must have, et les coupes mulet des garçons n’enviaient rien aux choucroutes qu’arboraient ces dames. Les cadres arboraient des costumes amples aux associations de couleurs des plus douteuses. Aucun regret de voir cette mode révolue.

Nike Air Jordan 1991

Il y a 30 ans, l’URSS s’effondrait sous les coups de boutoir des peuples, décidés à choisir leur destinée, et des derniers conservateurs communistes qui n’avaient pas compris que le monde avait changé. Les Occidentaux menaient leur première guerre du Golfe, posant sans le savoir les bases de ce qui sera leur plus gros problème 30 ans après. Le monde changeait très ( trop?) vite !

Eltsine à Moscou – Août 1991

Il y a 30 ans enfin, mes parents divorçaient, se déchiraient, déchiraient ma fratrie pour de longues années. Il aura fallu gérer l’effondrement de mon monde d’enfant, d’ado perdu et introverti, avec des émotions contradictoires et amplifiées par l’adolescence. Il y a 30 ans, je commençais à me chercher.

Et je ne me suis toujours pas trouvé aujourd’hui !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :