You are currently viewing Confinement 3 : Nice remporte le trophée

Confinement 3 : Nice remporte le trophée

Pour cette saison de championnat de France du Confinement (sponsorisé par Uber Eats – comme la Ligue 1), Nice remporte le titre de façon incontestable.

Pré-saison

Il faut dire que les Niçois étaient très vite opérationnels. Dès le début de la saison, on voyait déjà que le collectif démarrait sa préparation sans retenue. Toutes les techniques de base étaient scrupuleusement travaillées à l’entraînement : masque sous le nez (ou sous le menton pour les meilleurs), rassemblements démasqués et sans distance sociale devant les cafés (en mode comptoir à l’extérieur), pratique frénétique des soldes, corps arbitral (en bleu) concentré sur une petite partie du terrain seulement … tout était réuni pour que l’équipe locale démarre la saison avec un avantage considérable sur ses adversaires.

Les statistiques d’ailleurs le montraient depuis début janvier : le score d’incidence était, tout au long de la saison, très au-dessus des autres régions (seule l’US Mosellane semblait prétendre au leadership mais ils se sont vite effondrés). On a vu ces derniers jours que la région dunkerquoise utilisait fort bien sa nouvelle technique d’attaque à l’anglaise, mais les Niçois se la sont vite appropriée. Elle pèse désormais dans 50% des points marqués par les locaux.

Coup d’éclat.

Dopés par leur suprématie, certains déjà paradaient fièrement, daube et gnocchis en main, en criant leur liberté retrouvée, créant l’engouement auprès de leurs très nombreux supporters. Partout s’organisèrent des scènes de liesse, des rassemblements festifs, utilisant les meilleures techniques de jeu pour s’assurer un avantage décisif dans la lutte pour le titre.

Image : E.Martin/ANP/20Minutes

Enfin le Président du club, Christian Estrosi alla plaider sa cause auprès de la Ligue, prétextant qu’avec une telle avance au championnat (près de 300 points d’incidence d’avance sur les autres clubs) personne ne pourrait rattraper Nice et sa région. Le responsable de la LNS (Ligue Nationale de Santé), Olivier Véran, venu lui même assister au match de ce week-end ne put que se résoudre à l’évidence et accorda à Nice le titre de champion du confinement 2021, ce qui a bien sûr conduit à des scènes de liesses dans la Ville.

Par contre j’en connais pas mal qui ne savent pas encore que la saison est terminée et peuvent arrêter de jouer …

Cet article a 4 commentaires

  1. Elodie Jauneau

    Magnifique !

  2. Fred Camino

    Il a vraiment une bonne tête de vainqueur cet abruti de restaurateur!

    1. Stéphane Gauthier

      Ah ça ! En tous cas il est sur ma liste des restos à éviter (quand ils seront rouverts)

      1. Laurent

        Ces gens ne connaissent pas le principe du retour de bâton ou tout simplement la réputation en ligne ? A Marseille, un restaurateur faisait aussi le kéké, sans masque, tout son personnel sans masque, il s’est vite fait repérer et fermer administrativement. Les commentaires sur Tripadvisor sont très drôles…

        Je partage l’avis de Elodie et pas parce qu’elle concourt à la Présidentielle de 2022

Laisser un commentaire