You are currently viewing Big bang à droite

Big bang à droite

Il y a longtemps que la droite niçoise ne m’avait pas autant régalé. Et depuis dimanche, il faut avouer que les ténors des Républicains ne ménagent pas leurs efforts.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine …

On sentait bien depuis quelques temps, qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre Christian et Éric. La hache de guerre avait été enterrée au moment des municipales, mais tout cela ressemblait plus à un mariage arrangé qu’au retour des grandes amours. Alors que Christian n’avait d’yeux que pour le bel Emmanuel, Éric, jaloux, se tournait vers Marine-la-pestiférée, mais sans le dire.

Tweet du compte Les Républicains, supprimé depuis

Forcément, ça ne pouvait que péter en plein vol … et le coup fatal est venu de celui que l’on attendait pas.

Jar Jar Castex

C’est Jean Castex himself qui a annoncé, aussi content qu’un Gungan votant les pleins pouvoirs à Palpatine, que LREM se rallierait à la liste officielle des Républicains en PACA, menée par Renaud Muselier (président sortant, après avoir remplacé au pied levé un Estrosi désireux de retrouver sa mairie). Et alors là, depuis ça a été un tel bordel à droite qu’on se serait cru à une réunion de l’union de la gauche. Accrochez-vous ça va swinguer !

Les Républicains ont annoncé retirer l’investiture à Renaud et à sa liste, puis finalement la rendre 2 jours plus tard, sous conditions. Du coup Éric fait ostensiblement la gueule. Hubert (un copain toulonnais de Christian) se tire du parti, suivi par Christian himself. Le parti, déjà en pleine déconfiture depuis 2017, se décompose littéralement sous nos yeux ébahis. Et honnêtement, on n’y comprend plus grand chose.

Mais ça fait plaisir, j’avoue … pour une fois ces petites tracasseries ne sont pas dans notre camp … et c’est bien plus marrant à regarder de ce côté, il faut l’avouer. Pourvu que ça dure…

La publication a un commentaire

  1. RPH

    La mère de Napoléon, disait sans cesse, avec l’accent corse, « poulvou que ça doure »…

Laisser un commentaire