Le « monde d’après »

Le « monde d’après »

Demain nous serons le 11 mai. C’est le « déconfinement ». Pour beaucoup d’entre vous il signifie le retour à la liberté après 2 mois d’enfermement.

Pour moi ça sera un jour ordinaire … avec peut être un peu plus d’inquiétude et de stress que ces deux derniers mois.

Les masques, les gestes-barrières, la distanciation sociale, c’est devenu mon quotidien et celui de mes collègues depuis mi-mars. Chaque journée est une épreuve, avec cette impression lancinante d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. J’ai appris à me méfier de mes collègues, des clients que je croise – et que je connais pour certains depuis des années – des gens que je côtoie dans les transports.

Cette levée des mesures de confinement strict ne signifie pas la fin de l’épidémie. Il va nous falloir collectivement être prudents, attentifs en permanence à soi et aux autres. Et surtout il va falloir s’assurer de tout faire pour que l’épidémie ne reparte pas.

Toutes celles et ceux qui ont continué leur activité professionnelle pour vous soigner, vous nourrir, vous assister … sont fatigués. Avec eux un peu plus encore soyez prudents et bienveillants.

Rien n’est gagné.

3 comments on “Le « monde d’après »

Laisser un commentaire