Image par adamkontor de Pixabay 

La police des moeurs a encore frappé. A Sainte-Marie-la-Mer, une patrouille de gendarmerie a demandé aux femmes qui étaient en train de bronzer topless de se rhabiller. La gendarmerie a fini par s’excuser, mais les faits sont là.

Ils auraient été alertés par une famille, dont les enfants, choqués, se seraient plaints. Ben voyons, les pauvres chéris n’ont jamais vu une paire de nibards de leur vie. Rappelons à toutes fins utiles qu’à l’origine, la fonction des seins féminins est justement l’allaitement, donc destiné aux enfants.

L’image que s’en font les adultes n’est jamais qu’un usage détourné, qu’ils projettent sur leurs propres enfants. La religion les cache, Facebook les censure systématiquement… et d’aucuns s’offusquent de leur présence sur une plage. Par contre quand un bonhomme exhibe ses abdos (ou son surcroît de poids) sur la même plage, pas de problèmes, c’est normal.

Eh bien pardon de trouver tout aussi normal que les femmes disposent de leur corps comme elles le souhaitent, et que si elle veulent se couper de l’enfermement du soutien-gorge, être fières de leur bronzage harmonieux … ou pour quelque raison que ce soit bronzer seins nus, libre à elles. Et si elles ne le souhaitent pas, pour des raisons qui les regardent, libre à elles aussi. Celles et ceux que ça choque ont toute latitude de détourner le regard ou d’aller voir ailleurs si j’y suis.

Pour ma part, chaque téton exhibé est un pas de plus vers la liberté et l’égalité … donc vive les seins nus 😉

Related Posts

One thought on “Cachez ce sein …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :