Client lambda

En prévision du Grand Débarquement de ce week-end (les ados arrivent ce soir), je. suis parti ce matin en expédition dans un autre hypermarché que celui où je passe le plus clair mon temps.

Masque, gel, carriole … et me voilà parti à l’aventure. Pour une fois je suis un client lambda, pas de passe-droits, pas d’arrêt à chaque rayon pour saluer le collègue. ou. le client que je connais depuis 10 ans. Et y’a du monde là-dedans. Presque tous masqués, par contre la distanciation sociale dans les rayons c’est quasi-impossible à faire respecter.

Bien sûr un vendredi matin de pont, y’a du monde, et vu le désert dans mon frigo et l’appétit de mes « invités » du week-end, je savais bien que ça allait durer. Et comme ce n’est pas le magasin que je connais le mieux, forcément j’ai fait des allers-retours en cherchant désespérément le lait, le beurre, les lardons (je vais pas vous faire ma liste non plus).

Et du coup je comprends mieux le sentiment d’inconfort que certains peuvent ressentir dans ces temples de la consommation pré-emballée. Déjà parce que j’avais pas envie de sortir ce matin, surtout pour aller là-dedans, et parce que j’étais vraiment mal à l’aise face à tous ces inconnus dont je ne comprenais pas la logique de déplacement. Où va-t’il (elle) , à droite, à gauche ?!? Où je me mets du coup ? Et pour le coup c’est assez flippant.

Et du coup c’est quoi la suite ?

La suite c’est un week-end avec deux ados, et une seule télé. Donc un va vouloir jouer à la console, l’autre voudra regarder ses mangas en japonais sous-titré, et chacun va négocier son temps de télé et son territoire sur le canapé. Ensuite ils râleront parce qu’encore une fois je leur mettrai une branlée au Uno®, et parce que j’aurai beau me casser la tête, ma cuisine est pas folichonne non plus (oui j’essaie de les nourrir de façon à peu près équilibrée).

Ah et bien sûr j’ai oublié d’acheter le liquide vaisselle … faut que je ressorte !!!

Related Posts

Prends (même pas) un curly

Prends (même pas) un Curly

Il y a quelques semaines de ça, j’ai rendu mon gilet à la grande distribution. Je partais pour un autre avenir, une autre région, une autre vie……

fracture numérique escargot

Fracture numérique

Voici un mois que je me suis installé dans la campagne bretonne. C’est joli, la vie y est on ne peut plus calme et agréable… et je…

Abstention piège à cons

Abstention, piège à cons

Dimanche, on vote. Après des mois d’une campagne qui n’aura guère été inspirante, il est temps d’aller glisser son bulletin dans l’urne… même si la tentation de…

Vivement dimanche porte

Vivement dimanche

Désolé de te décevoir, amie lectrice ou ami lecteur, ce billet n’a rien à voir avec Michel Drucker et sa célèbre émission Vivement dimanche, son canapé rouge…

shallow focus photo of change

Grand changement

Cette fois, j’y suis presque. Dans une semaine, je termine mon stage, ma formation, et je déménage … à l’autre bout de la France ! Cap sur…

Respecter règles

Respecter les règles

J’ai toujours, aussi loin que je me souviennes, respecter les règles du jeu. Je travaille, je paye ce que je dois. Mais parfois, je doute que ça…

This Post Has 3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :